COMPTE RENDU DU GT SUR LE RIFSEEP (REMPLACE IAT ET PFR)

Publié le 15 Juillet 2015

Présentation des grands principes du RIFSEEP par les services du Rectorat. Il est précisé qu’il n’y a pas de socle qui fixe l’indemnitaire pour le moment.

L’objectif de ce groupe de travail est de réfléchir sur les propositions de classement académique des fonctions pour chaque groupe de fonctions et par corps.

Les services du Rectorat indiquent que la proposition est de se diriger vers une harmonisation par rapport aux fonctions retenues par le MENESR.

A et I UNSA informe les services du Rectorat qu’au niveau du Ministère, différents groupes de travail ont eu lieu dans lesquels des modifications ont pu être apportées (par exemple, les fonctions d’agent comptable qui n’apparaissait pas au même niveau que les chefs de division).

Catégorie A :

A et I UNSA constate qu’il y a finalement très peu de marges de manœuvre. Il est fait remarquer qu’il y a une disparité entre les groupes, notamment sur le classement par catégorie dans les EPLE.

Catégorie B :

A et I UNSA indique que dans le groupe 2, il n’est pas reconnu le travail de technicité des collègues en Agence comptable. Il est demandé pourquoi L’EPLE n’apparait pas du tout dans le groupe 2. Il est remis en question l’existence de 3 groupes finalement.

Les services du rectorat répondent qu’il existe aussi dans les services académiques des fonctions qui demandent des technicités particulières et qu’il est difficile de les identifier concrètement.

Au vu de nos arguments, il est tout de même accepter d’étudier notre demande à la condition que soient fournies des fiches de postes très précises.

Catégorie C :

A et I UNSA explique que dans la cartographie proposée, n’apparait pas pour les EPLE, les fonctions qu’occupent les collègues avec des technicités particulières.

Au vu de nos arguments, il nous ait demandé, comme pour la catégorie B, de fournir les fiches de postes très précises.

Ce classement des fonctions dans les différents groupes de fonctions propres à chaque corps sera présenté au CTA en septembre.

 

Sylviane JEANNE – Nacima FARES – Laurence PERARDOT – Marie Claude FORTIER – David MAUPIN

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #INDEMNITAIRE

Repost 0
Commenter cet article