CR du CHSCT Départemental de la Marne du 10 JUIN 2015

Publié le 15 Juin 2015

 

CHSCT Départemental de la Marne du 10 JUIN 2015

Nous avons analysé les remontées de registres de santé et sécurité au travail, proposé les comptes-rendus des visites sur site (Ecole Jules Verne à Vitry et EREA de Chalons). Ces visites avaient pour objectif de mieux faire connaitre le CHSCT et d'évaluer les conditions de travail des personnels dans ces établissements. Des avis ont été donnés et l'institution communiquera aux intéressés.

Nous demandons à ce que les registres utilisés par les établissements soient ceux qui ont été élaborés par l’académie car ils permettent une remontée correcte des notifications. Nous demandons à l institution de vérifier que tous les problèmes sont traités.

Suivi médical des collègues se pose encore et toujours, la visite du travail est inexistante par manque de médecin du travail. L’Unsa espère que les nouveaux textes instituant la possibilité de recrutement de médecins collaborateur permettront le suivi médical professionnel qui manque crûment dans notre académie.

Des affiches avec les coordonnées à jour des membres du CHSCT seront bientôt envoyées dans les établissements.

Ont été évoqués le suivi des situations du CIO d'Epernay, Paul Fort à Vitry le F, Collège de St Memmie.

Déménagement des classes lors de la restructuration du tissus scolaire de Châlons : nous avons demandé à ce que la santé des personnels soit préservée et qu’il n’y ait pas de charge à porter. L’Inspectrice d académie y veillera en accord avec la Ville de Chalons.

Les délégués UNSA des personnels du CHSCT 51 ont demandé une formation afin d'élaborer au mieux le plan départemental de prévention des risques professionnels.

Nous souhaitons continuer l’an prochain à nourrir la réflexion par des visites (ou questionnaires) sur des lieux d’exercices diversifiés : cité scolaire, écoles isolées à une classe, enseignants en établissement spécialisé.

 

Vos délégués UNSA au CHSCT 51

Nacima Fares, Aline Geeraerts, Jean-Michel Alavoine, Catherine Monjou

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CHS

Repost 0
Commenter cet article