SIRHEN, c'est fini ?
Publié le 14 Mars 2014
SIRHEN, c'est fini ?
L'Opérateur National de Paye devait gérer la paye de 2,5 millions d'agents de l'Etat dès 2017. Mais le gouvernement vient de décider l'abandon du projet, plombé par des retards et une facture incontrôlable.
En savoir plus voir fichier joint
Pour autant la montée en puissance de SIRHEN continue, avec son lot d’incertitudes, tel que révélé dans le rapport d’audit dont nous nous sommes faits écho dans notre dernière revue n° 76 (décembre 2013-janvier-fevrier 2014)
En savoir plus voir fichier joint
Les services « Pensions » des services déconcentrés dont la fin de mission était programmée au 31 août 2014, avec un transfert vers l’Administration Centrale, viennent d’obtenir un « sursis » d’une année. Il conviendra au cours de cette période d’être très attentifs à l’évolution des missions et à leur impact sur les personnels.
Il est essentiel d'interroger les Recteurs et les SGA sur cette question. Notamment à l'occasion du prochain Comité technique spécial (CTS) des services académiques. Faites-nous remonter les informations du terrain pour nous permettre d'intervenir auprès du SG du MEN.